Les 8 principales raisons d’utiliser Garuda Linux

Avez-vous fait des allers-retours entre plusieurs versions de Linux à la recherche d’une expérience passionnante ? Ou peut-être venez-vous d’un environnement Windows ou MAC et souhaitez-vous essayer une distribution Linux qui offre une superbe expérience utilisateur avec une interface utilisateur colorée et dynamique ? Si vous êtes l’un de ceux-là, alors Garuda Linux est l’une des distributions Linux populaires à vérifier.

Garuda Linux est une distribution Linux relativement nouvelle basée sur Arch qui offre une expérience utilisateur sans précédent. Il est disponible dans une gamme impressionnante d’environnements de bureau colorés et dynamiques, notamment KDE, Xfce, Wayfire, GNOME, Qtile, Sway, i3wm et LXQt-win. Depuis sa sortie, Garuda Linux a été récompensé pour être l’une des versions de Linux les plus conviviales et les plus excitantes à utiliser compte tenu de son attrait d’un autre monde. Garuda Linux est une distribution à diffusion continue. Il est livré avec une énorme collection de logiciels et utilise Pacman comme gestionnaire de packages.

Voici les huit principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser Garuda Linux en 2021.

1. Installateur de Calameres intuitif et rapide

Garuda Linux dispose d’un programme d’installation Calameres rapide et facile à utiliser qui vous guide facilement tout au long du processus d’installation. Vous pouvez facilement suivre votre étape d’installation à l’aide de la barre latérale gauche.

De plus, il élimine la tâche ardue et souvent longue d’installation d’une distribution Linux basée sur Arch.

2. Superbe expérience utilisateur

Ordinateur de bureau Garuda

Garuda Linux est indéniablement une distribution colorée qui ajoute une touche de couleur et d’énergie à l’expérience utilisateur globale. Prêt à l’emploi, vous obtenez des arrière-plans de bureau, des thèmes, des icônes et des menus de navigation attrayants qui contribuent tous à une interface utilisateur éblouissante.

Si vous recherchez une interface utilisateur époustouflante, alors Garuda Linux est certainement la bonne distribution Linux pour vous.

3. Système de fichiers BTRFS avec compression zstd

Par défaut, Garuda Linux propose le système de fichiers BTRFS qui est un système de fichiers robuste et meilleur qui met l’accent sur les performances, la tolérance aux pannes et une administration transparente. Le système de fichiers minimise considérablement les risques de corruption des données.

Le système de fichiers BTRFS s’intègre à Snapper pour fournir une fonction d’instantané automatique qui sauvegarde l’ensemble du système avant chaque mise à jour du système.

4. Assistant Garuda

assistante Garuda

Garuda fournit un outil d’assistant graphique qui vous aide à effectuer certaines tâches de maintenance et d’administration du système. Par exemple, vous pouvez mettre à jour le système de manière transparente, modifier les référentiels, vider le cache et effectuer d’autres tâches de diagnostic.

5. Gestionnaire de paramètres

Gestionnaire de paramètres Garuda

Le gestionnaire de paramètres est à peu près comme celui que vous trouverez dans Manjaro. Le gestionnaire de paramètres vous permet de modifier divers composants de votre système. Vous pouvez configurer votre matériel, ajouter/supprimer des comptes d’utilisateurs, régler l’heure et la date, configurer le clavier et même installer un nouveau noyau.

6. Garuda Gamer

Joueur de Garuda

La version Garuda Linux KDE Dr460nized est une distribution Garuda spécialement conçue pour les jeux. Il fournit Garuda gamer qui est une fonctionnalité d’interface graphique qui offre une riche sélection de logiciels de jeu, notamment Steam, WINE, PlayOnLinux (front-end pour wine qui permet aux utilisateurs d’installer des jeux Windows), GameHub, Lutris, Minigalaxy, démangeaison, Boxtron, et Heroic Game Launcher pour n’en citer que quelques-uns.

Vous obtenez également d’autres outils de jeu tels que Discord, Piper, AntimicroX, Streamlink-Twitch-GUI, Oversteer, GWE, visualiseur de clavier et NoiseTorch.

De plus, vous pouvez installer une large sélection de jeux et d’émulateurs de jeux.

7. AUR chaotique

En plus d’utiliser les référentiels officiels d’Arch Linux, Garuda Linux utilise un référentiel non officiel supplémentaire appelé AUR chaotique. Ce référentiel fournit une vaste sélection de binaires précompilés. Au moment de la rédaction de ce guide, l’AUR fournit 247 référentiels avec plus de 2400 progiciels.

8. Grande communauté open source

Communauté Garuda Linux

Bien que récemment lancé, Garuda Linux dispose d’un communauté en ligne chaleureuse et dynamique qui est toujours prêt à aider les utilisateurs à résoudre tous les problèmes qu’ils rencontrent lorsqu’ils travaillent avec le système d’exploitation.

Sommaire

Garuda Linux est une distribution de roulement vraiment fantastique et facile à utiliser qui se concentre non seulement sur l’amélioration des performances, mais aussi sur l’apparence et la convivialité. Il est conçu pour les utilisateurs qui préfèrent une interface utilisateur colorée et impressionnante et pour les joueurs, compte tenu de l’ampleur de ses logiciels et outils de jeu. Garuda Linux est gratuit et open-source et le restera toujours. Actuellement, le code source est hébergé sur Gitlab et chacun a le droit d’étudier le code, de le modifier et de le redistribuer.