Dans un article précédent, nous avons examiné la commande APT et différentes manières d’utiliser le gestionnaire de packages pour gérer les packages. C’était un aperçu général, mais dans ce guide, nous faisons une pause et braquons les projecteurs sur 2 utilisations des commandes. Ceux-ci sont mise à jour appropriée et mise à niveau appropriée commandes.
La mise à jour apt et la mise à niveau apt sont deux des commandes les plus couramment utilisées mais mal comprises pour de nombreux utilisateurs de Linux. Pour certains, ceux-ci jouent le même rôle, ce qui n’est pas le cas. Dans ce guide, nous cherchons à distinguer les différences entre les deux et comment chacun d’eux est utilisé.
1) commande de mise à jour apt
Il s’agit d’une commande qui est principalement invoquée après une nouvelle installation du système ou avant l’installation d’un nouveau progiciel. La commande apt update met à jour l’index des packages d’un système Linux ou des listes de packages. Il ne met à niveau aucun paquet, comme certains utilisateurs de Linux sont amenés à le croire.
Le fichier d’index de package est un fichier ou une base de données qui contient une liste de packages logiciels définis dans des référentiels situés dans le /etc/apt/sources.list
déposer. D’autres listes de packages se trouvent dans le /etc/apt/sources.list.d
annuaire.
Il est extrêmement sûr d’exécuter cette commande. Vous pouvez reprendre à partir de l’endroit où vous vous êtes arrêté si, pour une raison quelconque, vous avez abandonné ou débranché.
Utilisez la commande cat sur le terminal pour afficher le fichier de liste des sources.
$ cat /etc/apt/sources.list
Pour mettre à jour les listes de packages, appelez la commande :
Pour Ubuntu 18.04 et versions ultérieures
$ sudo mise à jour appropriée

Pour Ubuntu 16.04 et versions antérieures
$ sudo apt-get mise à jour
2) commande de mise à niveau apt
Besoin de mettre à niveau vos progiciels vers leurs dernières versions ? Puis mise à niveau appropriée est la commande à exécuter. La commande apt upgrade , sans aucun argument, met à niveau tous les packages obsolètes résidant sur votre système vers leurs dernières versions.
Si des dépendances sont requises, la commande déclenche également l’installation de nouveaux packages. Ainsi que, mise à niveau appropriée installe également toutes les mises à jour de sécurité nécessaires à votre système, ce qui renforce la sécurité de votre système.
Pour répertorier les packages qui doivent être mis à niveau, exécutez le liste apt –upgradable commander. En fait, il s’agit d’un indice qui s’affiche à la toute fin de la mise à jour appropriée sortir.

Donc, pour avoir une vue des packages prêts à être mis à niveau, exécutez :
$ sudo liste apt –upgradable

Pour mettre à niveau tous les packages obsolètes et appliquer les correctifs de sécurité, exécutez la commande :
$ sudo mise à niveau appropriée

Il est plus sûr de ne pas perturber la mise à niveau appropriée pendant son exécution.
Quelques points à retenir :
Avez-vous une bonne sauvegarde pour revenir en arrière si elle se brise pour une raison quelconque ?
Envoyez-vous des journaux à un autre système distant ?
Un logiciel compilé manuellement ?
Résumé
le mise à jour appropriée La commande est utilisée pour synchroniser les listes de packages sur votre système. Il récupère les dernières listes de packages pour les PPA et les référentiels sur votre système et s’assure qu’ils sont à jour.
le mise à niveau appropriée La commande met à niveau les packages vers leurs dernières versions et installe de nouveaux packages s’ils sont requis en tant que dépendances. Il ne supprime aucun paquet et si certains sont destinés à être supprimés, il les ignore.