VirtualBox Ajouts d’invités est un ensemble de pilotes et d’applications pour améliorer les performances du système d’exploitation invité sur le VirtualBox. Il fournit des fonctionnalités telles qu’un presse-papiers partagé, le glisser-déposer, permet la prise en charge de l’accélération 3D, etc.
Dans ce tutoriel, nous apprenons à installer VirtualBox Ajouts d’invités au Debian 11 invités.
Installer les ajouts d’invité sur l’invité Debian
VirtualBox Les ajouts d’invités se présentent sous la forme d’un fichier ISO d’image nommé VBoxGuestAdditions.iso. Ce fichier est accompagné VirtualBox et est pris en charge pour presque tous les invités. Principalement deux étapes impliquées – image ISO attachée au lecteur de CD optique, puis montage sur le système d’exploitation invité à installer.
1. Commencez par démarrer la machine virtuelle invitée Debian dans la VM VirtualBox Directeur. Connectez-vous à Debian en utilisant le sudo utilisateur et Mettre à jour votre système d’exploitation invité Debian.
$ sudo apt update
2. Installez les packages requis pour créer des modules :
$ sudo apt install build-essential dkms linux-headers-$(uname -r)
3. Sur la machine virtuelle, accédez à Dispositifs et dans le menu déroulant choisissez “Insérer l’image du CD des ajouts d’invité“.
Si cela a fonctionné, vous pouvez voir que VBoxguestAdditions.iso est attaché dans le Stockage paramètres de la machine virtuelle invitée spécifique dans VirtualBox Directeur.

4. Montons maintenant le fichier .iso ci-dessus à partir du périphérique de CD-ROM dans un répertoire local. Pour cela, nous allons créer un nouveau répertoire.
Ouvrez le terminal sur le système d’exploitation invité Debian, tapez :
$ sudo mkdir -p /mnt/guestadditions
$ sudo mount /dev/cdrom /mnt/guestadditions

5. Accédez au nouveau répertoire et exécutez le script VBoxLinuxAdditions.run. L’exécution de ce script installera les suppléments invité.
cd /mnt/guestadditions
sudo sh ./VBoxLinuxAdditions.run --nox11

6. Redémarrez le système d’exploitation invité Debian pour que le changement soit effectif :
$ sudo shutdown -r now
sept. Pour vérifier que l’installation a réussi, répertoriez les modules du noyau chargés.
$ lsmod | grep vboxguest
Sortir:
vboxguest 413696 7
Cela indique VirtualBox le module du noyau est chargé et l’installation a réussi.
Conclusion
Dans ce tutoriel, nous avons appris à installer VirtualBox Ajouts d’invités sur Debian 11. J’espère que vous apprécierez le système d’exploitation invité amélioré avec les ajouts d’invités.