La commande Pwd est utilisée sous Linux pour imprimer le chemin du répertoire de travail courant, à partir de la racine (/). Dans ce tutoriel, nous apprenons commande pwd avec des exemples utiles.
Commande Pwd
pwd est une commande shell intégrée qui signifie “Print Working Directory”. C’est une commande très basique utilisée sous Linux. La commande pwd affiche le chemin complet du répertoire de travail actuel à partir de la racine. Il imprime simplement le contenu de la variable d’environnement $PWD.
Vous pouvez trouver une version exécutable autonome de pwd dans /bin/pwd et /usr/bin/pwd, une légère variante du shell intégré. Pour afficher la liste de tous les emplacements ayant le nom d’exécutable pwd :
$ type -a pwd
Sortir:
pwd is a shell builtin
pwd is /usr/bin/pwd
pwd is /bin/pwd
La commande Pwd a deux options, -L (–logical) et -P (–physical). Nous apprendrons sa différence dans la section suivante en utilisant un example.
-L – utilise PWD de l’environnement, même s’il contient des liens symboliques -P – évite tous les liens symboliques et affiche le chemin réel
Imprimer le chemin du répertoire de travail courant
Ouvrez votre terminal et tapez pwd
pour imprimer le répertoire de travail courant.
$ pwd
Sinon, vous pouvez imprimer le contenu de la variable d’environnement $PWD.
$ echo $PWD

Pour expliquer les options pwd -L et -P, permettez-moi de créer un lien symbolique pointant vers le répertoire.
Ici, je crée un répertoire nommé documents et crée un lien symbolique nommé Mydocuments sur mon bureau.
$ mkdir /home/bobbin/documents
$ ln -s /home/bobbin/documents ~/Desktop/Mydocuments

La sortie de pwd et pwd -L est la même qui imprime le chemin du lien symbolique, tandis que pwd -P imprime l’emplacement physique réel. La variable d’environnement $PWD est la même que pwd -L.

Conclusion
Dans ce court tutoriel, nous avons appris la commande pwd sous Linux et appris à afficher le répertoire de travail actuel.
S’il vous plaît laissez-nous savoir si vous avez des questions ou des commentaires dans la section des commentaires.