Fedora Linux est une distribution Linux gérée par la communauté et maintenue par Fedora Projet. Fedora apporte beaucoup d’améliorations, de corrections de bugs, de correctifs de sécurité, de nouvelles fonctionnalités très souvent. Il est donc très important de maintenir tous les logiciels à jour.
Fedora gestionnaire de packages de support tel que RPM (DNF), Flatpak, OSTree – frontaux graphiques par défaut : logiciel GNOME.
Dans ce tutoriel, nous apprenons à mettre à jour Fedora pour obtenir le dernier logiciel. Il existe deux méthodes pour mettre à jour Fedora: GUI et Terminal.
Ici, nous mettons à jour les packages (installation de correctifs de sécurité, de mises à jour de noyau et de mises à jour logicielles) sans mise à niveau vers une nouvelle version.
Méthode 1 : mise à jour Fedora du terminal
Il s’agit de la méthode recommandée pour mettre à jour le logiciel lorsque vous obtenez des informations plus détaillées.
01. Tout d’abord, vous pouvez vérifier quels packages ont des mises à jour disponibles, tapez
$ dnf check-update
Pour consulter un résumé des mises à jour disponibles, tapez
$ dnf updateinfo

Pour lister les mises à jour et à quels types elles appartiennent :
$ dnf updateinfo list

02. Maintenant, pour commencer mise à jour exécutez la commande suivante :
$ sudo dnf upgrade

La mise à jour et la mise à niveau dnf font de même. La mise à jour dnf est un alias obsolète vers la mise à niveau dnf et il est recommandé de l’exécuter dnf upgrade
.
03. Effectuez un redémarrage pour terminer le Fedora mettre à jour.
$ sudo shutdown -r now
04. Enfin, vous pouvez vérifier en exécutant à nouveau la commande dnf updateinfo ou check-update.
Vous ne devriez voir aucun package disponible pour la mise à jour. Si le noyau est mis à jour, vous pouvez voir une nouvelle version.

Méthode 2 : mise à jour Fedora à partir de l’application logicielle
Fedora le bureau par défaut Gnome a une application de mise à jour du logiciel, que vous pouvez utiliser pour mettre à jour Fedora. Ouvrez l’application logicielle et accédez au volet Mises à jour, cliquez sur le bouton Redémarrer et mettre à jour pour commencer la mise à jour.

Remarque : L’application logicielle peut également être utilisée pour effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version lorsqu’elle est disponible, recommandée pour Fedora poste de travail.
Assurez-vous d’avoir une sauvegarde appropriée pour vous assurer de récupérer de tout dommage causé par la mise à jour du système
Conclusion
Dans ce tutoriel, nous avons appris à mettre à jour Fedora pour obtenir le dernier logiciel. C’est une bonne pratique de vérifier le changelog en utilisant dnf updateinfo
et priorisez vos mises à jour en conséquence.