Comment mettre à niveau Fedora vers une nouvelle version

Fedora Linux est une distribution Linux gérée par la communauté et maintenue par le Fedora Projet qui est principalement sponsorisé par Red Hat une filiale d’IBM. Fedora est une distribution Linux gratuite, conviviale et excellente pour commencer à apprendre.

Fedora Le projet apporte Fedora Poste de travail – pour ordinateur portable et ordinateur de bureau, Fedora Serveur – exécutez l’application bare metal ou cloud avec un serveur Linux, Fedora lot – se concentrant sur les écosystèmes de lots et Fedora Spins – Bureaux alternatifs pour Fedora.

Fedora apporte deux versions majeures (stables) chaque année. Tous Fedora La version implique deux versions de développement : Rawhide et Branched. Rawhide est la version de développement actuelle, mise à jour quotidiennement. Branched est une branche de développement pour la pré-version (beta) stabilisation. Fedora la version atteint la fin de vie (EOL) pour la distribution X après la Fedora Libération X+2.

Dans ce tutoriel, nous apprenons à améliorer Fedora à un nouvelle version.

Assurez-vous de faire une sauvegarde de vos données avant la mise à niveau Fedora au cas où quelque chose casse.

Méthode 1 : mise à niveau Fedora vers la nouvelle version à l’aide de l’interface graphique

Au Fedora Poste de travail, il s’agit de la méthode recommandée pour effectuer une mise à niveau vers une nouvelle version. Ouvrez l’application logicielle et accédez au volet Mettre à jour. Cette interface graphique affichera la nouvelle version lorsqu’elle sera disponible. Vous pouvez simplement cliquer sur le bouton Télécharger pour mettre à niveau les fichiers.

Cliquez sur le bouton Télécharger pour lancer le processus de mise à niveau. Ici, je suis en train de passer de Fedora 34 à 35.

Fedora  mise à niveau

Une fois terminé, vous pouvez vérifier le Fedora version de Paramètres -> À propos

Méthode 2 : mise à niveau Fedora en utilisant DNF

Au Fedora Poste de travail, vous pouvez simplement mettre à niveau à l’aide de l’application logicielle, pour tous les autres Fedora vous pouvez utiliser les commandes DNF suivantes.

01. Tout d’abord, mettez à jour votre Fedora système

sudo dnf upgrade --refresh

Une fois la mise à jour terminée, effectuez un redémarrage du système.

02. Installez le package dnf-plugin-system-upgrade :

Si déjà installé, vous pouvez sauter cette étape.

sudo dnf install dnf-plugin-system-upgrade

03. Téléchargez la dernière Fedora packages mis à jour :

sudo dnf system-upgrade download --releasever=35

Télécharger Fedora paquets mis à jour

le --releasever= number a spécifié le numéro de version que vous souhaitez mettre à niveau. Ici, je passe à Fedora version stable 35. Si vous utilisez une version plus ancienne, Fedora prend en charge jusqu’à 2 versions plus anciennes (c’est-à-dire de 33 à 35).

Vous pouvez également utiliser 36 pour passer à une version ramifiée ou en cuir brut, qui ne sont pas des versions stables. S’il y a des dépendances non satisfaites, vous pouvez procéder à la mise à niveau en utilisant --allowerasing option. Utiliser --best option pour voir plus de détails sur les dépendances non satisfaites.

04. Enfin pour démarrer le processus de mise à niveau.

Une fois le téléchargement terminé, exécutez la commande suivante pour démarrer la mise à niveau.

sudo dnf system-upgrade reboot

Cela redémarrera votre machine et vous pourrez regarder le processus de mise à niveau dans la console. Une fois la mise à niveau terminée, le système effectuera un deuxième redémarrage dans une nouvelle version mise à jour de Fedora.

Vérifiez la nouvelle version en vérifiant :

cat /etc/fedora-release

vérifier la version de fedora à partir de la ligne de commande

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons appris comment mettre à niveau Fedora à une nouvelle version. Merci d’avoir lu, s’il vous plaît laissez vos commentaires et suggestions dans la section commentaire.